Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sof Events
Sof Events
Newsletter
Sof Events
  • Conception Evenement Artistique Paris banlieue proche Prestataire de services artistiques Réservations Encaissement Accueil Logistique Booking Vente & gérance de merchandising lors des concerts Soirée/Concerts/show-Case sof.events@live.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 novembre 2010

Quentin Mosimann

 

     

 

        QUENTIN MOSIMANN … « EXHIBITION » PUBLIQUE !

Nourri par l’expérience de la scène et la rencontre avec son public, « Exhibition » est le premier véritable album de Quentin Mosimann (son premier album « Duel » disque d’or était un album de reprises électro/swing) : une explosion de titres inédits, de sons pop et dance, de ballades colorées, dans un esprit festif totalement contagieux !

Insaisissable et inattendu, fourmillant d’idées, voilà un artiste qui peut se faire discret mais croque aussi la vie à pleines dents et apprécie les coups d’éclat. Aujourd’hui, il a trouvé le son qui lui est propre, et il l’exhibe fièrement sur cet album dépassant les clivages musicaux.

Ses collaborations passées avec Fred Rister (David Guetta), Tocadisco, DJ Antoine, Peter Cincotti (à l’Olympia), Paul Anka (au Palais des Congrès) ont donné de la perspective à Quentin sur l’homme qu’il devenait et l’artiste qui s’accomplissait. Chanteur, auteur-compositeur, remixeur et DJ, il a su allier ses talents de musicien, ses platines et sa voix pour offrir un véritable show au public avec sa première tournée triomphale, le « Duel Tour ».

Les beats sont riches, solides, carrés, les mélodies rentre-dedans, les ballades douces mais incisives.« Exhibition » affiche sans tabous la technique de studio virtuose du pur « geek » qu’est devenu Quentin.

Une écriture percutante, des arrangements sophistiqués sur des mélodies d’une évidence radiophonique : voilà les ingrédients de ses chansons populaires et exigeantes qui touchent et accrochent à la fois. « Toc Toc », le premier single extrait, démarre comme le carnet de bord doux amer d’un serial-lover tchatcheur et s’achève comme un hymne aux erreurs passées qu’il doit assumer… Une sorte de confession intime qu’il a voulu partager à pleins tubes, et qui résonnera en boucle dans les charts !

Aujourd’hui, Quentin l’artiste n’est pas qu’un chanteur en devenir mais un réel phénomène au vu des statistiques sur Internet : plus de quatre millions de visites cumulées. Des milliers de commentaires laissés par ses fans qui apprécient également ses prestations de DJ en discothèques. Son record d’affluence : 45 000 personnes s’éclatant sur un seul et même set.

Les textes et les thèmes qu’il aborde dans « Exhibition » sont au cœur même des préoccupations de sa génération : les amours sans lendemain (« Vibrer », produit par Shazz), la fascination exercée par les tops modèles (« Made in Paris », composé par François Bernheim), le mythe du Prince Charmant («  Tu le reconnaîtras », écrit par Pierre Palmade), le besoin d’indépendance (« Gimme a break »), l’urgence des médias et des milieux de la finance (« Golden boy »), l’indécision sentimentale (« Pas compliqué »), la peur de perdre son âme (« Il y a un paradis », écrit par Lionel Florence)…

« Exhibition » est un « premier » album puissant, intelligent et gorgé de bonnes vibrations qui réécrit l’histoire de la variété française de qualité. Il garde un pied dans le passé pop efficace des années 80 et tend le reste du corps vers l’avenir électro… « Exhibition », c’est LE grand écart entre les tendances musicales passées, présentes et futures, un voyage spatio-temporel irrésistible.

Décollage immédiat !

(Jean-Christophe Federici pour Quentin Mosimann.com)

Dailymotion Off

Myspace Off

Myspace Electro

Site Off

Forum Off

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité